Antho'Folio

3D/2D Game Artist

01 février 2011

The Shooter Show

Projet de jeu en collaboration avec l'association LPGC, The shoter show est un FPS dans lequel on joue un civil piégé par une emission de telerealité digne de battle-royale. Le but est de laisse le choix au joueur d'écouter les ordres du présentateur TV ou de se rebéler contre le système. Mon travail sur ce jeu consistait à faire du design de personnages et voici quelques exemples:
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29 janvier 2011

Décors - Vade Retro

Un des backgrounds qui ont servi pour le jeu Vade Retro sur Iphone.  
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13 décembre 2010

Reprise Big Rip

Ça y est je m'y suis enfin remis, au design de Big Rip. Certaines choses vont être changées parmis les personnages qui existent déjà tandis que d'autres vont être créés.  Voilà le visage du grand "méchant" du jeu. J'ai d'abord griffonné quelques designs au crayon et après quelques évolutions, j'ai repris ce que je trouvais le plus judicieux dans chaque dessin pour arriver à cette esquisse sous photoshop. Le nom n'a pas été encore décidé mais tout ce qui fait ce personnage oui (background et rôle tennu dans l'histoire).... [Lire la suite]
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28 novembre 2010

Projet Space Hulk - Space Marine

Fan de l'univers Warhammer, j'ai découvert très récemment un jeu qui pourtant existe depuis longtemps: Space hulk. Ce jeu fabuleux, met en scène des Space Marines Terminator, en missions diverses dans d'immenses vaisseaux fantômes. J'ai voulu recréer ce jeu de plateau en jeu video. Ou du moins créer en 3D les dit Space Marines et leurs ennemis les Genestealer. Ce travail à surtout pour but de travailler des domaines où je suis encore complètement novice: la robotique high tech et futuriste. Les Space Marines étant... [Lire la suite]
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19 novembre 2010

Chasseur de primes - Compositing Final

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14 octobre 2010

Modèle low-poly

Voilà la version low-poly de mon chasseur de prime (travail en cours): Modèle avec normal map, et occlusion map (en diffuse)
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07 octobre 2010

Ted le zombie

Voici un personnage low poly (7000 tris) représentant un Zombie enterré dans un pot de fleur.Ce personnage est issu du projet de jeu "Big Rip". Le rendu temps réel est fait sous le marmoset toolbag 0.5
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07 octobre 2010

Historique du jeu Iphone: Vade Retro

Vade Retro est un jeu Iphone sorti en 2010. Une équipe de 8 étudiants de l'école IEFM3D (Aries) ont mené à bien en 5 mois ce projet de fin d'études, jusqu'à la commercialisation sur l'AppStore (jeu gratuit). Vade Retro est un mélange de plusieurs styles et apporte en même temps sa propre originalité: Un double univers! En effet le joueur devra évoluer entre bien et mal (tuant plus ou moins d'ennemis) et verra tout l'environnement du jeu changer en fonction des ses choix. J'ai effectué le rôle de Lead Artist (mais également de chef... [Lire la suite]
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06 octobre 2010

Big Rip - Présentation du jeu

Big Rip est un projet étudiant qui a été conçu hors cursus scolaire et qui aurait normalement dû être développé à la place de Vade Retro. Mais pour des raisons personnelles nous avons préféré avorter ce projet. Big Rip se serait placé dans le cadre d'un jeu d'action/plate forme en 3D d'un style très cartoon, fortement inspiré de l'univers Tim Burton en un peu plus édulcoré. L'histoire de base met en scène un jeune homme fraîchement diplômé des écoles de la police interdimensionnelle, qui doit récupérer les pièces d'un générateur... [Lire la suite]
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06 octobre 2010

Big Rip - Présentation de quelques personnages

Ici quelques personnages créés par moi-même. le héros: le commissaire: Les jumeaux (gardiens du monde de Feu et inventeurs loufoques): Ted le Zombie (gardien du monde de la Mort et informateur précieux): Obo (gardien du monde Sous-Marin et meilleur ami du héros. Il est moitié requin, moitié homme, et totalement Rasta): Quelques ennemis des différents mondes:      
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